Chère Lumiaise, Cher Lumiais,
Cari paisani,
Conformément à nos objectifs de campagne, nous avons décidé d’engager un programme audacieux qui permettra de répondre en partie aux besoins des lumiais.
La situation de Lumiu, au coeur de la Balagne, est exceptionnelle par son cadre de vie. Il en résulte une tension sur le marché immobilier qui interdit à nombre de nos concitoyens d’accéder à la propriété sur notre commune.
L’équipe municipale s’est décidée à prendre cette question à bras le corps.
Nous avons choisi deux terrains idéalement situés : Campà Inseme 1 (Sant’ Ambroggiu) et Campà Inseme 2 (Schinali). Chaque terrain pourra accueillir entre 20 et 25 maisons individuelles. Les prix de vente, terrain plus maison, seront encadrés. Les acquisitions seront réservées à la résidence principale et seront accompagnées de clauses anti spéculatives strictes destinées à proscrire toute volonté de ce type.
Toutes ces conditions, ainsi que notre volonté de qualité des constructions ont été consignées dans un cahier des charges contraignant.
A l’issue d’une consultation ouverte et transparente, nous avons retenu la candidature de la société CTB. Cet aménageur reconnu en Balagne pour la qualité de ses réalisations sera chargé de la mise en oeuvre des deux programmes.
Le contrat nous liant à ce partenaire a été signé le 21 octobre en présence de représentants de l’état.
Désormais l’opération est engagée : nous espérons que nombre d’entre vous trouvera dans ce projet original, l’opportunité de réaliser une accession dans des conditions privilégiées dans leur commune.
Nous sommes convaincus d’avoir agi dans le sens de l’intérêt général et plus particulièrement pour les jeunes ménages en attente d’une offre accessible et de qualité.
Nous vous invitons à prendre connaissance des modalités de la sélection des candidats et à candidater en ligne.
Le maire, Etienne Suzzoni et le maire adjoint, Jean Paolini.